Parcours, expérience

Passionné depuis toujours par le rapport de la musique avec la danse, le théâtre, l’improvisation, le contact avec le public, l’humour, il se voue à la scène et intervient dans différents domaines du spectacle vivant :

               - Depuis 1999, il est percussionniste à l’Opéra de Lyon et l’Opéra de Saint-Etienne.

                   - Multi instrumentiste dans la Cie Nomades in France, d’Abdel SEFSAF (ex Dézoriental) et Georges BAUX (B. Lavilliers) dans "Si loin si proche" en tournée actuellement (Claviers, guitare) et au sein du « Fantasia Orchestra» en 2011/2013 (Choeur, bugle, darbouka, glokenspiel).

                - Co-arrangeur, musicien et chanteur sur la tournée « Mille ponts » de la chanteuse AMELIE LES CRAYONS 2017/2019.  (Chant, marimba, darbouka, bugle, mélodica…)

                - Il est musicien, compositeur et improvisateur avec le chorégraphe Denis PLASSARD, au sein de la Cie Propos depuis 11 ans.
                  Il intervient dans de nombreux bals chorégraphiés en duo, trio, avec différents musiciens, également lors de visites chorégraphiques de musées, en duo avec le chorégraphe.
                  Co-compositeur et musicien de tournée sur le spectacle « Débatailles », en tournée de 2008 à 2014 avec plus de 130 représentations. (Batterie, harmonica, trompette, chant). 
Reprise de ce spectacle en 2019 en version circulaire.
                  Co-compositeur et musicien (sur bande) des spectacles « Rites » et "Dans le détail" de Denis PLASSARD, crée en 2013 et 2019 et en tournée actuellement.

       
   - Compositeur pour la Cie de cirque VIREVOLT de Martin CUVELIER et Aurélie LA SALA, pour les défilés de la Biennale de la Danse de Lyon en 2018 et 2016.


                - Body percussionniste et musicien dans « Obstinés » de la Cie E.V.E.R. de Camille ROCAILLEUX 2013/2014. (Basse électrique, bugle, batterie, tuba, chant.

               - Musicien, danseur et chanteur dans « Lisa » de la Cie ARCOSM de Thomas GUERRY et Camille ROCAILLEUX de 2007 à 2011 avec plus de 110 représentations. 
Il approfondira à ce moment-là, sa pratique vocale avec la chanteuse lyrique Romie ESTEVES.

                     - Compositeur, danseur de claquettes et musicien sur le spectacle « Frixion » de la Cie flamenco INCREPATION de Barcelone et la Cie ACA. 2010/2011
                   
                   - Danseur et musicien dans le duo « Recto-Verso» de la Cie Litécox en 2009, puis en 2017.

                     - Il sera musicien et co-gestionnaire du groupe « Pain d’Epices », de sa création en 1999 jusqu’en 2006. (Batterie, percussions, bugle et chant)
                        Il s’imprègne de la fusion des musiques traditionnelles celtiques avec le jazz, le rock et l’improvisation. Ils feront de nombreux bals folks et concerts et sortiront 3 albums avec cette formation.

                      - Il a été membre du « Quartet KU », Quartet de percussions de théâtre musical et musique contemporaine, en 2003/2004.
                      
                      - En 2004, il joue en trio avec le flutiste Joce MIENNIEL et l’accordéoniste Vincent PEIRANI sur « Platon et l’odyssée d’Homère » du Théâtre du Grabuge. Il y aura d’autres collaborations avec le Théâtre du Grabuge, avec  « Macrocosme » 2002 et « Odyssées » en 2007.

                      - Il travaille avec les chorégraphes Bouba Landrille TCHOUDA (Cie Malka) et Habib ADEL sur le spectacle « Passerelle » de la Cie ACA en 1999/2001. 
Spectacle où il collabore avec le musicien Ba CISSOKO à la cora.

                      - Il a pratiqué pendant 6 ans le spectacle de rue, au bugle et percussion au sein de la cie « Grille Pain »,sur un spectacle mêlant musique bretonne, humour et interaction public. 1999/2006. 

                                 
Il compte également des collaborations avec le GRAME Lyon (2016), le Vox International Théâtre (2012), le choeur Mosaïque (Les misérables, Starmania), le choeur Cantouramiauds, la cie Kafig Mourad MERZOUKI (Karavel 2009), le Théâtre de Romette de Johanny BERT(l’opéra de 4 sous en 2007)... 
Il crée le duo de percussions autour du théâtre musical « Dialogue de sourds » en 1997. 
1 an plus tôt c’est  « Triologie » la création d’un spectacle de Percussion et Claquettes avec ses frères Guillaume et Nicolas ALLEMAND.  Ils mettent au point un système de plancher électronique.